Suprêmes de Pintade marrons et olives

Suprêmes de Pintade marrons olives

Suprêmes de Pintade aux marrons, olives vertes et Porto rouge

Suprêmes de Pintade aux marrons et olives vertes

Recette de fêtes couleur d’automne aux saveurs hivernales, les Suprêmes de Pintade aux marrons, olives vertes et Porto rouge vous régaleront d’une explosion de saveurs et de douceur.

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 3 Suprêmes de Pintade fermière Label Rouge
  • 1 boîte de châtaignes entières à l’étuvée soit environ 510 g de châtaignes.
  • 3 échalotes émincées
  • 1 bocal d’olives vertes dénoyautées soit 160 g d’olives
  • 25 à 30 cl de Porto rouge Tawny
  • 2 à 3 cuillères à soupe de Crème fraîche entière épaisse de Normandie 30% M.G selon votre gourmandise
  • Thym, Laurier, Origan et un soupçon de sauge
  • Huile d’olive
  • Sel de Guérande et Poivre noir

La Recette pas à pas …

Pintade fermière et échalotes grillées
Olives vertes

Tout d’abord, dans une poêle ou une sauteuse, faîtes revenir vos échalotes émincées avec un généreux filet d’huile d’olive. Après obtention d’une légère coloration et caramélisation de vos échalotes, disposez vos Suprêmes de Pintade fermière et commencez à saisir vos Suprêmes sur une face environ 5 à 6 minutes. Puis, ajoutez les olives vertes à votre Recette.

Pintade aux olives thym et laurier
Olives thym et laurier

Ensuite, salez et poivrez et parsemez généreusement de thym, laurier et origan et d’un soupçon de sauge. Mettre à saisir sur l’autre face vos Suprêmes de Pintade 5 à 6 minutes environ et ajoutez de nouveau un filet d’huile d’olive si nécessaire.

Suprêmes de Pintade aux châtaignes

Une fois vos Suprêmes intégralement dorés et saisis sur chaque face, ajoutez vos châtaignes entières ; puis versez 25 à 30 cl de Porto rouge. Pour finir, incorporez l’équivalent d’un demi verre d’eau à votre recette de Suprêmes de Pintade. Couvrez, et poursuivez la cuisson à feu doux durant 30 à 35 minutes. Les parfums émanant de ce plat ne vous donneront qu’une seule envie, passez à table sans tarder, mais il vous faudra encore patienter !

Astuce gourmande : En fin de cuisson, incorporez 2 à 3 cuillères de Crème fraîche épaisse à la préparation. L’onctuosité apportée par cette généreuse touche de crème apportera douceur et gourmandise à ce plat de fêtes, elle révèlera les saveurs exquises du Porto rouge et des châtaignes. Un délice à déguster sans modération !

Vins de Porto, Or du Portugal, Trésor inestimable de saveurs et de douceur

Voyage dans les Vignobles de la vallée du Haut Douro

Déguster un vin de Porto, c’est savourer un patrimoine inestimable, un véritable trésor de saveurs et d’arômes uniques, un délicieux voyage sensoriel et olfactif sur les terres gorgées de soleil de ce vin de prestige.

Vin millénaire dont les origines remontent à l’Antiquité. Appellation d’Origine Contrôlée, uniquement issu de cépages du Vignoble de la vallée du Haut Douro reconnu Patrimoine Mondial de l’humanité par l’UNESCO. Le vin de Porto, c’est une part de notre histoire, un joyaux culinaire à préserver.

Les paysages somptueux de la vallée où il est cultivé laissent présager l’incomparable palette de saveurs des vins que vous dégusterez. Côteaux escarpés, aménagés en terrasses accrochées à flanc de falaises bordant le fleuve du Douro, sublimes vignobles ensoleillés, les vins de Porto vous feront instantanément voyager.

Porto rouge Tawny, délice couleur d’ambre

Vin muté des terres du Portugal, le Porto dont la complexité de son élaboration n’a d’égal que l’intensité du bouquet des arômes d’exception qu’il nous offre est issu de l’assemblage de multiples cépages aux caractéristiques exceptionnelles et qualités uniques. Une conception sur-mesure pour une qualité gustative hors-du-commun.

Porto rouge, blanc ou rosé, parmi les différents types de Porto que vous pourriez déguster, nous avons sélectionné pour l’élaboration de notre Recette de Suprêmes de Pintade aux marrons et olives, un Porto rouge et plus précisément un Porto Tawny.

Délice des sens, explosion de saveurs, ce vin suave et capiteux à la douceur unique sublimera avec délicatesse et gourmandise vos plats de fêtes. Vos recettes du quotidien se transformeront en mets d’exception grâce à ce Porto couleur d’ambre qui n’a pas son pareil pour relever les saveurs des volailles et gibiers et leur apporter de délicieuses notes sucrées salées.

Un Porto Tawny est un vin de garde vieilli en fûts de chêne. Vin rouge à l’exceptionnelle sucrosité, aux saveurs fruitées et délicatement boisées. Des notes riches de fruits secs, de fruits confits, d’épices, de café torréfié et de cacao conférées par sa lente maturation en fûts ; un assemblage de saveurs et d’arômes incomparables tel la conception d’un prestigieux parfum qui vous fera voyager. Délice à consommer avec modération.

Désormais, après vous avoir régaler de nos mots avec cette parenthèse délicatement sucrée et légèrement alcoolisée, il est temps pour nous de vous laisser déguster ce plat de fêtes gourmand et raffiné.

Suprêmes de Pintade rôtis aux marrons

Vos Suprêmes de Pintade aux marrons, olives vertes et Porto rouge sont servies. Les assiettes sont dressées, vos convives sont affamés ; il est temps de déguster ce plat de fêtes raffiné aux saveurs délicieusement hivernales qui vont vous régaler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *