Omelette bretonne à la farine de sarrasin et Raclette savoyarde de nos montagnes façon Galette bretonne de Tradition
Direction la Bretagne avec notre Omelette bretonne à la farine de blé noir Raclette de Savoie ; une entrée moelleuse et fondante, roborative et réconfortante, un condensé des saveurs de nos régions. Les notes toastées du sarrasin alliées à la raclette fondue.
À vos poêles !
Astuce gourmande pour les intolérants au lactose : Vous aurez la possibilité de vous régaler de cette entrée sans gluten en toute sérénité, en enlevant simplement la raclette de la liste des ingrédients de cette Recette, et votre Omelette en sera toute aussi succulente.
Ingrédients pour 4 à 5 personnes :
- 7 œufs Bio Plein air
- 5 cuillères à soupe généreusement bombées de farine de sarrasin de Bretagne IGP de Tradition
- 400 ml environ de Lait de riz Bio ou autre lait végétal selon vos préférences
- 4 à 6 tranches de Raclette Savoyarde voir plus pour les Gourmands
- Fleur de sel de Guérande et Poivre noir
- Huile d’olive vierge extra extraite à froid
La Recette pas à pas …
Tout d’abord, dans un saladier, battez vigoureusement vos œufs en omelette jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et onctueux grâce à l’air que vous insufflerez au cours de cette étape clé de la réussite de votre entrée. Une astuce indispensable à connaître pour obtenir une Omelette moelleuse et légère, tel un délicat nuage crémeux de gourmandise.
Ensuite, dans un bol, versez votre farine de blé noir de Bretagne écrasé à la meule de pierre. Puis, salez et poivrez, et ajoutez progressivement 400 ml de lait de riz. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange parfaitement homogène.
Désormais, incorporez votre mélange lait végétal – farine de sarrasin à vos œufs battus. Huilez généreusement votre poêle. Préchauffez là ; puis versez votre préparation et laissez saisir votre Omelette bretonne.
En début de cuisson, disposez harmonieusement vos tranches de Raclette sur votre Omelette. Délice onctueux et réconfortant de nos montagnes, fromage incontournable des cuisines de Savoie ; un véritable péché de gourmandise qui fondra délicatement au cœur de votre Omelette bretonne en cours de cuisson. Un irrésistible délice hivernal au bon goût de nos terroirs.
Une fois parfaitement saisi sur une face, disposez une assiette plate sur votre poêle et retournez votre Omelette bretonne.
Ensuite, à l’aide d’une spatule, faîtes la glisser délicatement dans votre poêle afin de saisir l’autre face. Ainsi, vous obtiendrez une Omelette harmonieusement dorée à la perfection, moelleuse et fondante à l’intérieur, délicieusement croustillante à l’extérieur. Un régal !
Votre Omelette bretonne au blé noir est maintenant prête à être dégusté. Un parfum irrésistible de sarrasin torréfié et de Raclette de Savoie fondue emplit votre cuisine. Un duo de saveurs qui vous promet un maximum de gourmandise.
Un pur bonheur à la dégustation représenté par la subtile réunion de trois standards de la gastronomie française et de la cuisine de nos régions :
- L’Omelette, simple, rapide et savoureuse ; une recette de nos grands-mères devenu un souvenir incontournable de notre enfance de génération en génération. Fondante et moelleuse, cette entrée du quotidien est une valeur sûre qui séduira toute la famille.
- La Galette Bretonne, aussi nommée Galette de sarrasin ou de blé noir ; ce plat traditionnel et ancestral de nos terres de Bretagne à l’inimitable saveur de noisette légèrement torréfiée est un trésor de nos terroirs. Sans gluten, riche en minéraux et nutriments essentiels, roboratives, moelleuses et réconfortantes ; les crêpes de sarrasin font le bonheur des petits et grands gourmands en alliant bien-être et plaisir. Un délice du quotidien à consommer sans modération !
- La Raclette savoyarde, plat hivernal par excellence, un pur péché de gourmandise à chaque bouchée.
Une extrême gourmandise c’est la promesse tenue par cette entrée simple et riche en saveurs. Tous les goûts de la Galette bretonne complète œufs et fromage réunit dans cette Omelette ; le sarrasin des crêpes, les œufs bio, et la Raclette délicieusement fondue et filante raviront vos palais et vos papilles.
Accompagner cette Omelette bretonne de crudités ou de légumes verts et votre entrée en sera sublimé. Nous avons sélectionné du brocolis dont la saveur douce et sucrée s’accordera à merveille avec le sarrasin et des tomates cerises, un accord parfait avec les œufs. Nous vous laissons désormais déguster cette entrée accompagnée des légumes que vous désirerez. Bon Appétit à vous ! Régalez-vous !